L’homme-chevreuil

L’homme-chevreuil, de Geoffroy Delorme, est mon coup de cœur de l’année 2021. Quand j’ai entamé la correction de ce manuscrit, j’étais loin de me douter que j’y trouverais une communauté, une communauté de chevreuils très semblable, de façon troublante, à celle des hommes. Au-delà de l’incroyable expérience qu’a vécue l’auteur (il a habité en forêt pendant sept ans entouré de ses amis chevreuils), ce roman nous fait réfléchir sur notre rôle dans la société.

Résumé de l’histoire

Trois têtes valent mieux qu’une – Sandy Deblois

Trois têtes valent mieux qu’une est le premier roman de Sandy Deblois, une auteure avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer. À sa capacité à tenir son lecteur en haleine Sandy ajoute ses savoureux proverbes « mis au goût du jour » et son incroyable ingéniosité dans la création de néologismes. Un roman drôle, émouvant et même machiavélique! Mon coup de cœur de l’année 2020!

Résumé de l’histoire