L’homme-chevreuil, de Geoffroy Delorme, est mon coup de cœur de l’année 2021. Quand j’ai entamé la correction de ce manuscrit, j’étais loin de me douter que j’y trouverais une communauté, une communauté de chevreuils très semblable, de façon troublante, à celle des hommes. Au-delà de l’incroyable expérience qu’a vécue l’auteur (il a habité en forêt pendant sept ans entouré de ses amis chevreuils), ce roman nous fait réfléchir sur notre rôle dans la société.

